vendredi 28 juillet 2017

Mini pizza



Ingrédients pour 24 mini pizza:

J’ai utilisé un moule en silicone avec des empreintes de 4 cm de diamètre.

1 pâte brisée ronde du commerce
4 tomates fraiches
2 oignons
1 càs d’huile d’olive
1 cc de sucre en poudre
2 càs de concentré de tomate
Thym et origan
Sel, poivre
Olives noires dénoyautées 
emmental râpé

Préparation:

Laver et peler les tomates, les couper en très petits morceaux.
Peler les oignons et couper en fines lamelles.
Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile d’olive y faire revenir les  oignons jusqu’à ce qu’il aient une belle coloration, Ajouter le sucre et faire caraméliser légèrement.
Ajouter les tomates, le concentré de tomate, le thym, l’origan, le sel et le poivre.
Ajouter un peu d’eau si besoin.
Faire compoter 15 à 20 minutes.

Dérouler la pâte brisé et faire des cercles de 6 cm de diamètre et les mettre dans les empreintes de votre moule.
Piquer le fond avec une fourchette.
Couper les olives en rondelles
Garnir vos pizza de la préparation ci dessus refroidit, ajouter de l’emmental râpé et déposer une rondelle d’olive.



Cuire vos pizza à 200°, 15 à 20 minutes

Astuce : Quand j’en fait de grandes quantités pour Noel par exemple, je les prépare plusieurs jours à l’avance.
Après refroidissement, je les dispose sur un plat, je les met au congélateur et quand elles sont congelées, je les met dans une boite hermétique ou un sachet congélation pour éviter qu’elles ne collent entre elles.
Le jour où j’en ai besoin, je dispose les quiches sur un plat, je les laisse décongeler et je les repasse au four 5 à 10 minutes.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit message pour me dire ce que vous pensez de ma recette.Merci à vous.