samedi 18 février 2017

Cannelé


Voici, une recette que j'ai déjà publié, la revoilà avec des petites modifications, et comme ils étaient très réussis, j'ai eu envie de repartager la recette.


Ingrédients pour 16 grands cannelés:

500 ml de lait entier
1 œufs
2 jaunes d'œufs
140 g de farine
235 g de sucre
25 g de beurre doux
2 càs de rhum
2 càc  de vanille liquide
1 gousses de vanille




Préparation:

Faire bouillir le lait avec le beurre, le rhum, la vanille liquide, les graines et les gousses de vanille fendues en 2 dans la longueur.
À ébullition, arrêter le feu et laisser infuser pendant 15 minutes. 
Dans un autre récipient, blanchir au fouet les œufs et les jaunes avec le sucre. 
Réchauffer le lait infusé jusqu'à ce qu'il frémisse de nouveau, enlever la gousse de vanille et  la réserver.
Verser 1/3 du lait petit à petit sur le mélange sucre et œufs. 
Puis ajouter toute la farine, mélanger. Puis ajouter le reste du lait.
Je mets la pâte dans un pichet avec la gousse de vanille réservée et je laisse à température ambiante jusqu'au lendemain (au minimum 12 heures), en mélangeant au début pour faire retomber la mousse en surface et je mets un film alimentaire sur le dessus quand la préparation est bien refroidit.
Le lendemain, enlever la gousse de vanille et bien fouetter la pâte.
Huiler au pinceau avec de l’huile de tournesol les moules en silicone.

Remplir ensuite les moules avec la pâte jusqu'à 3 mm du bord.
Mettre les moules sur un lèche frite et enfourner sur une grille au milieu du four pendant 15 minutes à 275°C, puis baisser à 200°C pour 35 minutes supplémentaires.

Démouler aussitôt sur une grille à l'envers et laisser refroidir. 
Attendre environ 2 heures pour déguster.
Vous avez de cannelés croustillants  à l'extérieur et moelleux à l'intérieur: Un délice...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit message pour me dire ce que vous pensez de ma recette.Merci à vous.