dimanche 5 février 2017

Boulettes perlées


Aujourd'hui, je partage avec vous une recette que vieille amie m'a donné il y a déjà quelques années.
C'est une recette que je fais souvent car toute ma petite famille l'adore.

Ingrédients pour environ 30 boulettes

500g d’échine de porc dégraissé et haché
200g de miettes de surimi
1 cm de gingembre frais
1 oignon
2 gousses d’ail
2 tiges de citronnelle fraiche ou surgelé type picard
2 càs de nuoc mam
2 cas de sauce soja sucrée
2 oeufs
poivre
220g de riz gluant (se trouve en épicerie asiatique)


Préparation:

Rincer le riz 3 fois dans de l'eau fraiche et le faire tremper pendant 2 heures.
Bien l’écouter et réserver dans une assiette creuse.
Dans un saladier, mélanger le porc haché, l’oignon haché, l’ail écrasée, le gingembre râpé et la citronnelle hachées.
Ajouter le surimi, le nuoc mam, la sauce soja, les oeufs et bien mélanger.
Faire des boulettes avec cette farce de la grosseur d’une grosse noix.
Rouler les boulettes dans le riz jusqu’à ce qu’elles en soient entièrement recouvertes.
Déposer dans le panier d’un cuiseur vapeur et faire cuire environ 40 minutes.

Servir chaud accompagner de sauce soja.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit message pour me dire ce que vous pensez de ma recette.Merci à vous.