lundi 15 février 2016

Burger maison

BURGER MAISON
La première fois que j'ai cuisiné ces burger, mon fils de 15 ans m'a dit: " Maman, c'est les meilleurs burger que je n'ai jamais mangé". J'étais trop fière!!!

Buns

Ingrédients pour 6 ou 4 gros buns pour gourmand:

- 300 gr de farine T65
- 13 gr de levure d boulanger fraîche
- 60 gr d'eau tiède
- 70 gr de lait tiède
- 1 œuf battu
- 10 gr de sucre
- 7 gr de sel
- 35 gr de beurre doux.
- 1 jaune d’œuf + un peu de lait pour la dorure.
- graines de sésame.

Préparation :

Dans la cuve de votre robot pâtissier
Délayer la levure avec l'eau, puis ajouter le lait.
Ajouter l’œuf battu,
puis la farine, le sucre et le sel.
Monter le crochet, puis pétrir environ 5 mn, ajouter le beurre mou en morceaux et poursuivre le pétrissage pendant environ 15 mn.


Laisser la pâte pousser pendant 60 mn dans un endroit tiède.
Partager la pâte en 4, former 4 boules et les aplatir légèrement.

Laisser pousser 30mn dans un endroit tiède.
Chauffer le four à 180°.

A l'aide d'un pinceau, passer le jaune d’œuf délayé dans un peu de lait sur les buns, saupoudrer avec des graines de sésame, puis enfourner pour environ 16 mn.

Garnitures:

Sauce spéciale burger amora ou benedicta ou ketchup
feuille de laitue
Tomate pelées et épépiné coupé en petit morceaux
gros cornichons coupé en fine lamelle
oignons caramélisés ( revenu à la poêle avec de l'huile et du sucre)
Un steak de boeuf
tranche d'emmental spécial burger
fromage spéciale burger 

Couper les pain en 2, les mettre sur un plat allant au four, disposer une tranche de fromage spéciale burger sur le morceau du dessous.
Faire chauffer au four à 180° pendant 5 min.

Pendant ce temps faire cuire les steak, en fin de cuisson déposer l'emmental sur le dessus des steak pour le faire fondre.

Sortir les pain du four, mettre salade, tomates, oignons, steak cornichons et sauce.

Et là, vous pouvez vous régaler....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit message pour me dire ce que vous pensez de ma recette.Merci à vous.